Graphique en vrac
Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.
Depuis l’analyse du 15 octobre dernier, la cible intermédiaire correspondant à la zone de Fibonacci 138.2% situé à 355$ dollars à été atteintes, cette zone cible à constitué le sommet récent de Apple. La prochaine cible prospective dépassée le sommet court terme est toujours fixé sur la zone de l’extension de Fibonacci 161.8% à 400$ dollars.
.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a présentement beaucoup d’émotivité concernant le titre d’Orbite (ORT/A.V), la frénésie est palpable sur différent forum consacré à la bourse... Cette frénésie est tout a fait normal, car du mois d’août à 20¢ jusqu’au sommet court terme de cette semaine à 5,69$, cela donne un rendement de 2745% en 8 mois.
.
Le 29 mars j’écrivais : «SHZ est présentement en mode «testing», China Shen Zhou est situé exactement sur la zone de la résistance diagonale (ligne rouge pointillé). Si SHZ réussit à passer cette zone, cela devrait libérer de la force haussière et engendrée la continuité du momentum haussier court terme du titre, à suivre...». .