Graphique en vrac
Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.

lundi 18 avril 2011

Exploration Orbite V.S.P.A - ORT/A.V - 19 avril

Le moins que l’on puisse dire, c’est  qu’il y a présentement beaucoup d’émotivité concernant le titre d’Orbite (ORT/A.V), la frénésie est palpable sur différent forum consacré à la bourse... Cette frénésie est tout a fait normal, car du mois d’août à 20¢ jusqu’au sommet court terme de cette semaine à 5,69$, cela donne un rendement de 2745% en 8 mois.
.
 Graphique en jour du 19 avril



Analyse du 15 avril
Mercredi matin le 13 avril, j’écrivais ce commentaire dans le bas de l’analyse de L’ETF REMX.
«Tant et aussi longtemps qu’Orbite (ORT/A.V) se trouve au-dessus de la moyenne mobile exponentielle de 7 jours, le momentum court terme demeure très fort. Par contre, advenant la cassure de cette zone support et son retournement vers le bas, de belles occasions d’achat vont se présenter entre la moyenne mobile de 27 et 45 jours qui ont paramètré les creux antérieurs d’Orbite, alors soyez près...»
Sur le deuxième graphique qui est en période semaine, j’ai positionné les ratios de Fibonacci à partir du moment ou le mouvement haussier sur le titre est tombé en mode volatilité, c'est-à-dire que les écarts entre le haut et le bas d’une même semaine se sont accentués. Cette volatilité a commencé à prendre de l’ampleur à partir du moment ou le titre c’est transigé au-delà des 1$ dollar, se seuil symbolique et technique des 1$ dollar est souvent un point de bascule très important et significatif, dépassé les 1$ dollar le titre devient attractif pour les institutionnels et autre grand joueur du marché, le «market cap» approche très souvent des 100,000,000 millions et même le dépasse dépendant des entreprises. Beaucoup de joueurs importants embarquent uniquement lorsque ce point de bascule a été franchi, la volatilité est au rendez-vous et la «Game» peut commencer... La première grande chandelle a eu lieu dans la semaine du 17 janvier, ce qui représente le début de la volatilité, les volumes sont en augmentation, les écarts de prix s’accentuent et le bal peut commencer...

Un point très intéressant à observer, le volume de cette semaine est le plus élevé depuis le début du mois d’août, par contre la chandelle de cette semaine représente également la plus grande volatilité, l’ampleur de la chandelle entre le haut et le bas illustre cette volatilité.

Les volumes en augmentation sur une accentuation des écarts de prix peut représenter la porte de sortie court terme que de nombreux investisseurs ont potentiellement saisie cette semaine... Cette volatilité à forger une chandelle qui pourrait s’apparenter fortement à une toupie de sommet court terme, les ombres hautes sont très prononcées et le corps plein est de petite taille comparativement à la hauteur de la mèche haute.

À l’intérieur de tout mouvement haussier il y a des période de contraction/consolidation, aucun titre n’échappe éternellement à la gravité boursière...


Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers

Analyse personnalisée
Facebook

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés /