Graphique en vrac
Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.

Tableaux des rendements

Les rendements ont été calculés à partir de la première journée ou j’ai parlé de chacun de ces titres à l’intérieur de ce site.

9 avril : le calcul des rendements sur le tableau qui suit en date du vendredi le 9 avril, représente les rendements obtenus en effectuant une stratégie d’achat conservation à l’intérieur d’une période de 11 mois. Vous pouvez constater l’évolution des titres en regardant le tableau des rendements.
 
24 mars :











12 mars : le calcul des rendements sur le tableau qui suit en date du vendredi le 12 mars, représente les rendements obtenus en effectuant  une stratégie d’achat conservation à l’intérieur d’une période de 10 mois. Douze titres sur quatorze ont généré des gains allant de 29% à 336%, deux titres seulement ont produit un rendement négatif. Personnellement, je suis beaucoup plus partisan de la gestion active que de l’achat conservation, de cette façon la volatilité des renversements baissier est minimisée. Mais pour faire ce type de gestion, cela demande beaucoup de disponibilité et de structure pour déterminer le moment d’acheter ou de vendre.

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés /