Graphique en vrac
Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.

jeudi 26 novembre 2015

Air Canada (AC.TO) - 26 novembre 2015

Air Canada est en mode triple ou quadruple creux sur la zone support des 10,40$. Le prix de l’essence est pratiquement au creux de l’année à 42,65$, ce qui favorise Air Canada. La devise US est très forte, mais j’ose espérer qu’ils ont appris à se couvrir avec la poussée haussière de la devise américaine depuis 1 an 1/2.
.

mercredi 18 novembre 2015

Netflix (NFLX) - 18 novembre 2015

Au début du mois d’août, j’indiquais sur ma page Facebook / l’objectif court terme de Netflix était situé à 128$ / 130$, le sommet fût de 129.29$ le lendemain 5 août. Puis quelques jours de déplacement latéral et enfin une contraction / prise de profits s’abattit sur les marchés boursiers à partir du 20 août.
.

Cheniere Energy - LNG (U.S.) - 18 novembre 2015

Graphique en période jour
Dépassé la zone résistance technique et psychologique des 50$, la prochaine cible est située à 54$ dollars. Puis par la suite la zone des 63$ dollars qui sera à observer attentivement, car cela correspond également à peu de chose près à la moyenne mobile long terme des 200 jours, alors cette région représentera un excellent test afin de vérifier la force réelle de Cheniere Energy.

.

Bombardier (BBD/B.TO) - 17 novembre 2015

Sur le graphique de Bombardier en période quotidienne, on constate que la représentation technique des deux dernières journées est représentée par une chandelle de type «marteau». Ce type de chandelle représente très souvent une figure de retournement potentielle de la tendance baissière, de plus, ces chandelles ont été créées à proximité de la base support du creux antérieur situé à 1.14$, le bas du 17 novembre à été de 1.18$.
.

mardi 17 novembre 2015

Wal-Mart Stores (WMT) - 16 novembre 2015

La zone du ratio de Fibonacci 161.8% situé à 56.65$ a encore une fois très bien paramétré le creux potentiel de Wal-Mart. Ces zones cibles sont très souvent des points pivots, il ne s’agit nullement d’absolu, mais plutôt de probabilité, c’est pour cette raison qu’il faut toujours avoir une gestion de risque associé à chaque position en fonctions de votre type de trading.
.

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés /