Graphique en vrac
Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.
En observant attentivement le graphique en période mensuelle, on peut aisément constater que Colossus Minerals est toujours orienté sur une trajectoire haussière. La ligne diagonale verte représente le support principal du titre. Depuis décembre 2009, à chaque fois que la courbe des prix revient à proximité de cette zone support diagonale, cela représente une excellente opportunité d’achat.
|
Graphique en mois |
|
Graphique en semaine |
Au mois d’août dernier, Colossus est sorti par le haut de son corridor de fluctuations dans lequel il était depuis 5 mois, ce qui représentait un fort momentum haussier. La zone résistance des 7,88$/8$ a le potentiel de devenir une zone support court terme et par le fait même si ce support résiste advenant un repli de la courbe des prix, cela représentera potentiellement une occasion pour acheter ou accumuler le titre.
En utilisant le calcul de la balançoire afin de déterminer un objectif prospectif pour Colossus, c'est-à-dire de calculer la différence entre le haut et le bas court terme, puis de reporter cette différence sur le sommet antérieur, cela fixe une nouvelle cible dans la zone des 10,60$ (8,68$ - 6,74$ = 1,94$, vous ajoutez le 1,94$ au sommet de 8,68$ et vous obtenez la cible de 10,60$).
Cette cible prospective est légèrement supérieure à l’extension de Fibonacci de 161.8% située à 10,20$ que vous pouvez observer sur le graphique en période semaine.
Alors tout d’abord direction la Fibo 161.8% situé à 10,20$ en ayant une certaine latitude jusqu’a 10,60$ et aussi en ayant à l’esprit que la zone des 10$ est très souvent également une région de forte résistance technique et psychologique.
Analyse précédente
http://observateurtechniquelestitres.blogspot.com/2010/09/csito-colossus-minerals-suite-or.html
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire