Graphique en vrac
Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.

mardi 2 février 2016

Wal-Mart versus Ferrari, la suite... 2 février 2016

Ferrari (RACE)
Aujourd’hui,
 le titre de Ferrari à décéléré de façon plutôt abrupte avec une perte journalière de -12.40%. Le 10 janvier dernier, je mentionnais que c’était un très mauvais moment pour inscrire en bourse une entreprise de produits de luxe, la cible baissière fixée le 10 janvier était située à 34.50$ dollars..
Le creux de la journée fût de 34.03$ avec une fermeture à 34,98$, ce qui représente un différentiel entre la cible et la réalité de seulement 0.48¢ ou un écart d’uniquement 1.4%, ce qui représente une excellente synchronisation entre la flèche décochée et la cible réelle, la zone du «Yellow Target» à été atteint.
Depuis la dernière analyse, le titre de Ferrari à perdu -18.7%
Wal-Mart (WMT)
De son côté Wal-Mart à très bien suivi le mouvement anticipé le 10 mars dernier, c’est-à-dire : « La zone du ratio de Fibonacci 161.8% a encore une fois très bien paramétré le creux potentiel de Wal-Mart. Depuis le rebond court terme du mois de novembre la remonté haussière a bien progressé, maintenant pour valider cette poussé, le titre doit absolument remonté au-dessus de la moyenne mobile long terme de 40 semaines, au-delà de la zone résistance des 66$ dollars.»


Alors, trois semaines plus tard, le titre est effectivement rendu au-dessus de la moyenne mobile long terme de 40 semaines qui est situé présentement à 65.64$. La prochaine zone résistance est située entre 65.50$ et 69$ dollars, toute rechute en bas de la EMA de 40 semaines redonne un biais baissier au titre.

Depuis la dernière analyse, le titre de Wal-Mart à gagner +5.2%
En conclusion : les titres de Ferrari et de Wal-Mart ont très bien suivi la trajectoire anticipée il y a trois semaines et devraient se consolider avant de continuer dans leur direction respective.

Pour consulter l’analyse précédente concernant Wal-Mart et Ferrari, cliquez iCi 

Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
 
Linkedin  &   Facebook
Wal-Mart en période semaine - 8 ans

Ferrari en période jour - 6 mois

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés /