Graphique en vrac
Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.

jeudi 6 janvier 2011

LNG - Cheniere Energy + 30% cette semaine

Mise à jour graphique de Cheniere Energy - vendredi 7 janvier
La progression haussière de LNG a suivi exactement le chemin anticipé lors de la dernière analyse du titre, lire les commentaires plus bas.

 
Depuis douze ans que je pratique l’analyse technique, ce qui m’impressionne toujours n’est pas la justesse des possibilités de l’analyse technique, mais plutôt la rapidité d’exécutions de certains scénarios anticipés et LNG en représente un très bon exemple. Lorsqu’un scénario anticipé se réalise à la vitesse grand «V» vous obtenez une validation très forte du potentiel haussier que représente le titre, mais dans une telle situation la volatilité de la courbe des prix est également au rendez-vous, et l’une des meilleures stratégies est très souvent de rester bien assis sur sa position et d’attendre bien sagement...

Jesse Livermore (1877 - 1940)

  • Je n’ai jamais gagné gros avec ma tête, mais plutôt avec mon derrière, en restant assis sur mes positions.
  • C’est le besoin d’agir sans cesse et sans raison valable qui est la cause de tant de pertes à Wall Street, même chez les professionnels.
  • Un spéculateur doit lutter contre des hordes d’ennemies qui lui coutent très cher et qui sont tapies au plus profond de lui-même.
  • Tout ce qui se produit sur les marchés aujourd’hui s’est déjà produit dans le passé et se produira dans l’avenir.
Jeudi 6 janvier : présentement le titre test la zone résistance des 6.65$, ce qui représente le plus haut de la journée du 3 janvier. Dépassé cette zone résistance, Cheniere testera par la suite son sommet antérieur des 7.22$ qui remonte au 22 novembre dernier.

Dans un premier temps, mon objectif est la zone Fibo 23.6% situé à 10,66$, observez le graphique en période mensuelle afin d’observez ce retracement et le potentiel haussier que recèle ce titre.

Pour consulter l’analyse précédente de Cheniere Energy, cliquez ICI 

Claude Bordeleau
 

L’observateur technique, analyse des marchés boursiers

Graphique en jour

Graphique en mois

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés /