Graphique en vrac
Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.

mardi 5 janvier 2016

Richmont Mines (RIC) - 5 janvier 2016

Richmont Mines est venu se buter le nez une nouvelle fois aujourd’hui directement sur la zone résistance située à 3,40$. Dépasser cette résistance, la cible potentielle est située à 4.40$.
.
La zone résistance des 3,40$ à été tester à maintes et maintes reprises durant la dernière année, alors si la bête est en forme et idéalement sur augmentation des volumes, lorsque le rempart des 3,40$ sera défoncé par le haut, une énergie haussière pourrait être libérée. Le dernier test pour libérer le ciel haussier sera la zone résistance des 3,68$, au-delà de cette résistance, la voie est libre vers les 4,40$, mais pas nécessairement de façon linéaire uniquement vers le haut. Toute rechute en fermeture de journée en bas des 3.40$ redonne un biais négatif court terme.

Sur le deuxième graphique qui est en période semaine, on perçoit bien la zone résistance de Fibonacci 23.6% situé à 3.71$, ce qui coïncide à peu de chose près à la résistance des 3,68$ Daily. En haut des 3.71$, direction la zone de Fibonacci 38.2% à 5.42$, soit le sommet antérieur du mois de septembre 2012.


Pour consulter les analyses précédentes concernant Richmond Mines, cliquez iCi

Claude Bordeleau  
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Linkedin  &   Facebook
Richmont Mines (RIC) en période jour - 2 ans

Richmont Mines (RIC) en période semaines - 5 ans

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés /