Graphique en vrac
Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.
Soyez stratégiquement généreux !
Le vieil adage qui mentionne «Charité bien ordonnée commence par soi-même» peut encore une fois vous être utile ! Le 15 et 16 juin 2013, je participerai au «Tour du Courage Procure» dans le but de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate. Je viens tous juste de mentionné qu’il est possible d’être généreux de façon stratégique...
C'est-à-dire que toute contribution au-delà de 25$ dollars qui sera effectuée avant le 31 décembre 2012 vous donnera automatiquement un reçu pour vos impôts personnels ou corporatifs applicables sur vos impôts de 2012, alors cela est fiscalement avantageux d’être généreux avant le 31 décembre 2012, pourquoi attendre !
Il y a sur le graphique en semaine de BHP une figure chartiste baissière de type É-T-É (Épaule de gauche - Tête - Épaule de droite). En haut de 73$ le momentum court terme demeure haussier, tandis qu’en bas de 67$ dollars, ce qui correspond également à une cassure baissière de la moyenne mobile long terme de 40 semaines, la tendance devient baissière.
.
Le 5 octobre dernier, j’écrivais : «Au-delà de la résistance des 4.67$, la prochaine cible haussière est située dans la zone des 6.45$, une plus value potentielle de 39%. Une cassure en bas des 4.16$ demande une nouvelle analyse des forces en place.»
.
Jeudi de cette semaine, Wal-Mart inversait sa trajectoire haussière en brisant la zone support des 74.50$ et obtenait automatiquement un biais baissier court terme. Les positions à découvert «short» s’enclenchait avec un prix cible de couverture situé à 71,35$.
.
Mise à jour graphique en période jour et semaine
.
Le 10 octobre dernier, j’écrivais sur ma page Facebook qu’il n’y avait encore aucune validation positive d’un retournement du momentum baissier depuis la cassure de la zone support/résistance des 3.18$ et que pour obtenir une première validation positive, il fallait absolument que la courbe des prix revienne au-dessus de la moyenne mobile de 7 jours et qu’elle le demeure. Et aujourd’hui le 24 octobre, cela ne c’est pas encore produit.
.
Sur le graphique en période semaine on peut constater que Radian Group est en mode consolidation depuis les 4 dernières semaines, et cela à proximité de la zone résistance des 4,67$. C’est la troisième tentative qu’effectue le clan des haussiers d’essayer de défoncer par le haut la barrière significative des 4,67$.
.
Graphique en vrac
Graphique en période semaine et mois
.
Sur le graphique en semaine de Wal-Mart, on observe que depuis maintenant dix semaines la zone des 75$ dollars était vraiment une résistance des plus significative, les 75$ dollars faisait office de rempart qui empêchait littéralement le momentum haussier de continuer. Il y a eu quelques tentatives de percées au-delà des limites de cette zone résistance (les ombres hautes des chandelles) mais aucune chandelle n’avait encore terminé la semaine au-dessus de la zone résistance des 75$ dollars.
.
C’est la première fois depuis 9 semaines que Apple termine en bas de la moyenne mobile de 6 semaines. La figure chartiste «Weekly» de la semaine passée était un Doji de sommet et avec la chandelle de cette semaine nous avons une figure plus étendue de 3 semaines formant une «étoile Doji du soir», une structure technique baissière.
.
Graphique en vrac
Graphique en période jour
.
Depuis l’analyse technique du 31 août dernier (Orbite était à 2.14$), le titre d’Orbite Aluminae a fait un bond haussier de plus de 72%, fracassant mercredi le 18 septembre la résistance des 3$/3.18$ sur augmentation des volumes, ce qui dénotait une très grande force haussière potentielle et validait positivement également la cassure haussière de cette zone résistance très significative.
.
Mise à jour 10 septembre
Une plus value de 14.5% depuis l’analyse du 4 septembre, sur un potentiel de 40% à 48% court terme, soit la zone résistance des 3$/3,18$.
Dépasser la zone de résistance antérieure que représentait le précédent sommet du mois d’avril dernier à 641.25$, le prochain objectif prospectif minimal pour la pomme dorée est situé à 762$ dollars.
.
Le 16 et 17 juin prochain, je participe au Tour du Courage. L'idée du Tour du Courage est née du désir de sensibiliser les hommes au cancer de la prostate par la participation à un évènement cycliste majeur. Je roulerai donc pendant cette fin de semaine afin de recueillir des dons, les fonds amassés lors de cet évènement serviront à lutter contre le cancer de la prostate par la recherche, l’information et la sensibilisation. .
Sur le graphique en période semaine vous pouvez constater que la cible prospective des 600$ dollars fixés par l’extension de Fibonacci 161.8% a été atteint aujourd’hui. Vous pouvez également voir sur le premier graphique «Daily» que la dynamique de prise de profit c’est enclenchée dès l’ouverture de la séance, avec le bas de la journée bien assis à proximité de la base/support des 575$ dollars, ce qui correspond au «Gap Up» d’hier.
.
Mise à jour graphique - 24 février 2012
Tant et aussi longtemps que la pomme se trouve en haut de la moyenne mobile de 7 jours ou au-dessus de la zone fibo 23.6% situé à 487$ le momentum court terme demeure haussier, alors observer ces deux indicateurs avec beaucoup d’attention...
Aucune validation de cassure haussière pour l’instant.
.