Graphique en vrac
Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.

jeudi 1 novembre 2012

Orbite Aluminae - ORT.TO - 2 novembre 2012

Mise à jour graphique en période jour et semaine
.
Graphique en période jour

Graphique en période semaine
31 octobre 2012
Le 24 octobre j’écrivais : «En bas de la zone support des 2,58$, la prochaine cible est la moyenne mobile long terme de 200 jours qui est situé présentement à 2,35$, alors la zone des 2,25$ à 2.35$ est à observer attentivement.»
.
Le plus bas de la journée du 30 octobre fût de 2,40$, alors avec un écart de seulement 0.05¢ la zone cible des 2.35$ à été atteinte, je parle souvent de ZONE quand je mentionne des cibles ou des supports et/ou résistance, car il ne s’agit pas de rechercher la perfection en analyse technique, mais plutôt d’établir des paramètres d’achat ou de vente avec une certaine latitude.

La figure du mardi 30 octobre était une chandelle de type marteau, une chandelle qui très souvent annonce la capitulation potentielle d’un mouvement baissier. Le marteau est une figure de renversement potentiel d’un mouvement baissier, mais cela demande absolument une validation durant les prochains jours. Cette validation est survenue hier avec une plus value de 10% et cela sur une augmentation des volumes, ce qui est très positif.

Lorsqu’une chandelle de type marteau est forgée à proximité d’une base support très importante ou significative, cela augmente les probabilités de voir valider de façon positive la chandelle qui annonce potentiellement un renversement du mouvement baissier en cour. Cette base support était représenter par la moyenne mobile long terme de 200 jours qui était également la zone cible fixé le 24 octobre dernier.

Dés l’ouverture hier à 2.51$, Orbite Aluminae avait un biais positif, car le prix d’ouverture était légèrement au-dessus du prix de fermeture de la vielle. Le cours d’Orbite est revenu évidemment au-dessus de la moyenne mobile de 7 jours qui était en mode résistance, alors un changement de polarité est survenu également, la moyenne mobile de 7 jours est passée de résistance à support, pour maintenir un momentum haussier court terme, il ne faut absolument pas que la moyenne mobile support de 7 jours soit défoncé à la baisse. La zone de prix des 2.58$ était un autre point pivot à observer.


Pour lire «Quelques notions d’analyse technique», cliquez iCi 

Pour consulter les analyses précédente concernant Orbite Aluminae, cliquez iCi

Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers 

Facebook
Graphique en prériode jour
Graphique en prériode semaine

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés /