Graphique en vrac
Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.

dimanche 7 février 2016

Tesla Motors - 7 février 2016 - Gestion de la perte, la suite...

Depuis la dernière analyse de Tesla en date du 1er février, le titre à perdu 31$ dollars ou 16%. À l’intérieur de cette analyse, je parlais de l’importance de toujours posséder une porte de sortie/vente/gestion du risque avant même d’acheter un titre. À titre d’exemple, j’avais indiqué que la vente sur la position de Tesla était fixée à 2% en bas du cout d’achat.
.

Bombardier (BBD/B.TO) - 5 février 2016, une contraction d’action à l’horizon ?

Éventuellement, une contraction des actions de Bombardier pourrait être un scénario plausible, ce qui n’est vraiment pas une bonne nouvelle pour les actionnaires, mais Bombardier n’a pas vraiment le choix avec une action qui ne cesse de dégringoler en bas du seuil réglementaire des 1$ dollars pour être listé à la bourse de Toronto.
.

jeudi 4 février 2016

L’or métal & Richmont Mines (RIC) - 4 février 2016

5 janvier 2016  «En haut des 3.71$, direction la zone de Fibonacci 38.2% à 5.42$, soit le sommet antérieur du mois de septembre 2012.»

mardi 2 février 2016

Wal-Mart versus Ferrari, la suite... 2 février 2016

Ferrari (RACE)
Aujourd’hui,
 le titre de Ferrari à décéléré de façon plutôt abrupte avec une perte journalière de -12.40%. Le 10 janvier dernier, je mentionnais que c’était un très mauvais moment pour inscrire en bourse une entreprise de produits de luxe, la cible baissière fixée le 10 janvier était située à 34.50$ dollars..

lundi 1 février 2016

Tesla Motors - 1er février 2016

Le graphique en période semaine de Tesla Motors illustre très bien l’importance qu’il y a de faire un achat de titre à proximité d’une zone support valider, et cela est encore mieux quand cette zone support à plusieurs points d’appui très significatifs. Le couloir de déplacement latéral à l’intérieur duquel oscille Tesla Motors depuis le mois de septembre 2014 est un bon exemple d’une zone support validé à plusieurs reprises.
.

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés /