Graphique en vrac
Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.
Mise à jour graphique Daily
Dépassé de façon significative la zone des 406$ dollar, la prochaine cible prospective de Apple est situé à 455$ dollars.
Mise à jour graphique Daily & Weekly
Tant et aussi longtemps que la courbe des prix demeure au-dessus de la moyenne mobile de 7 jours et idéalement au-dessus de la ligne rouge/résistance diagonale le momentum court terme conserve son biais positif.
.
Mise à jour vendredi 16:00
Conclusion de fin de journée : la structure en place est une figure de continuation baissière de type 3 méthodes descendantes, à suivre la semaine prochaine pour la validation de cette structure baissière.
Tel qu’anticipé le 11 mai dernier, la cassure du triangle descendant qui avait fixé un objectif prospectif baissier situé dans la zone de la moyenne mobile de 200 jours a très bien paramétré le creux court terme qui fût réalisé le 17 mai en touchant les 2.10$, à seulement 0.10¢ de l’objectif fixé et pratiquement en synchronisation avec la moyenne mobile long terme de 200 jours.
.
Graphique en vrac
Graphique en période jour et mois
.
Exploration Orbite - Validation de la cassure de la base support du triangle descendant avec pour objectif la zone du creux antérieur situé à 1.80$ / 2$ soit l’équivalent de la moyenne mobile long terme de 200 jours qui est présentement à 1.98$.
.
Mais s’affronte-t-il réellement...
Le iPhone n’a fait qu’une bouche du BlackBerry, c’est ce que la comparaison des 2 titres boursiers laisse percevoir du moins...
.
Depuis l’analyse du 15 octobre dernier, la cible intermédiaire correspondant à la zone de Fibonacci 138.2% situé à 355$ dollars à été atteintes, cette zone cible à constitué le sommet récent de Apple. La prochaine cible prospective dépassée le sommet court terme est toujours fixé sur la zone de l’extension de Fibonacci 161.8% à 400$ dollars.
.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a présentement beaucoup d’émotivité concernant le titre d’Orbite (ORT/A.V), la frénésie est palpable sur différent forum consacré à la bourse... Cette frénésie est tout a fait normal, car du mois d’août à 20¢ jusqu’au sommet court terme de cette semaine à 5,69$, cela donne un rendement de 2745% en 8 mois.
.
Le 29 mars j’écrivais : «SHZ est présentement en mode «testing», China Shen Zhou est situé exactement sur la zone de la résistance diagonale (ligne rouge pointillé). Si SHZ réussit à passer cette zone, cela devrait libérer de la force haussière et engendrée la continuité du momentum haussier court terme du titre, à suivre...». .
Graphique en vrac
Un titre dans le secteur des terres rares à suivre avec une grande attention.
.
Graphique en vrac
Le secteur des terres rares a connu aujourd’hui un excellent «Boum» haussier, en réalité le rebond haussier c’est enclenché mardi dernier au plus creux de la crise japonaise...
.
Présentement China Shen Zhou est situé à l’intérieur d’un canal de fluctuation latérale relativement étroit. La partie haute du corridor de fluctuation est située à 6.95$, dépassé cette zone de résistance la prochaine cible est située à 7.95$ et par la suite direction le sommet antérieur à 10.84$.
.
Le 9 janvier dernier, j’écrivais : «Présentement Avalon est situé à proximité d’une base support qu’il faudrait idéalement ne pas casser afin de maintenir un momentum court terme fortement haussier sur le titre, cette base support est la zone des 6.00$ dollars.
La prochaine cible minimale de Great Western Minerals est située à l’extension de Fibonacci 161.8% situé à 1.47$/1,50$.
.
Apple approche de la cible prospective fixée le 15 octobre dernier, dans un premier temps la zone Fibo 138.2% à 355$ dollars, nous y somme presque, par la suite la prochaine cible est l’extension de Fibonacci 161.8% situé à 400$.
Les terres rares sont les éléments compris entre les numéros 57 à 71 au tableau périodique (appelés lanthanides), auxquels il faut ajouter l'yttrium (39) et le scandium (21). Elles sont utilisées dans une foule d'applications technologiques, de l'automobile aux avions de chasse en passant par les téléphones cellulaires, les piles et les éoliennes. Le lanthane, par exemple, est utilisé par Toyota pour la pile de la voiture hybride Prius. Les terres rares sont abondantes dans la nature, mais il est difficile de trouver des concentrations suffisantes pour en faire des mines rentables. L'exploitation des terres rares est coûteuse et souvent associée à des matériaux radioactifs.
.
Présentement Avalon est situé à proximité d’une base support qu’il faudrait idéalement ne pas casser afin de maintenir un momentum court terme fortement haussier sur le titre, cette base support est la zone des 6.00$ dollars.
.
Mise à jour graphique de Cheniere Energy - vendredi 7 janvier
La progression haussière de LNG a suivi exactement le chemin anticipé lors de la dernière analyse du titre, lire les commentaires plus bas.
Le secteur des terres rares continu sur sa lancé haussière aujourd’hui, AVL, MCP, REE transigé du côté américain font office de TGV...